Chef d'équipe de sécurité incendie

DEFINITION DU POSTE

Le chef d'équipe de sécurité incendie assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). Il doit avoir satisfait aux épreuves d'examen ou être titulaire d'une des équivalences prévues par l'arrêté du 2 mai 2005 modifié.

FORMATION REQUISE

  • SSIAP 2
  • Formation de secourisme en cours de validité

COMPETENCES REQUISES

Autonomie - Autorité - Bonne organisation - Capacité à synthétiser - Connaissances de la réglementation - Courtoisie - Sens du dialogue

DÉBOUCHÉS

  • Chef d'équipe de sécurité incendie dans tous types d'établissements

MISSIONS EXERCÉES

1 - Manager les agents de sécurité incendie

  • Contrôler les prises et fins de services
  • Organiser les exercices pratiques de contrôle des connaissances

2 - Organiser les missions quotidiennes

  • Assurer les rondes de sécurité
  • Surveiller les travaux
  • Organiser l'intervention pour levée de doute
  • Mettre en œuvre les premiers secours
  • Alerter les secours publics
  • Contrôler le bon fonctionnement des installations et des équipements
  • Participer à la formation des occupants de l'immeuble

3 - Informer et reporter l'événement

  • Informer le responsable hiérarchique des événements
  • Tenir à jour la main courante et les documents nécessaires à l'exploitation

CONDITIONS DU TRAVAIL

Horaires : De jour comme de nuit, week-end et jour férié compris

Salaire : Selon la Convention Collective Nationale des Entreprises de Prévention et de Sécurité

Autres : Port de la tenue type F1

Hôtesse d'accueil en entreprise - Société sécurité physique