Hôte/Hôtesse d'accueil

DEFINITION DU POSTE

Assurer l'accueil des visiteurs dans le respect de l'image de marque de l'établissement utilisateur.

FORMATION REQUISE

  • Bonnes connaissances de l'anglais
  • Pratique des langues étrangères
  • Maîtrise de l'outil informatique

COMPETENCES REQUISES

Amabilité - Bonne élocution - Excellente présentation - Ponctualité - Rigueur - Sens du service

DÉBOUCHÉS

  • Hôte/Hôtesse d'accueil dans tous types d'établissements (entreprises privées, établissements publics...)
  • Hôte/Hôtesse d'accueil lors des événementiels
  • Hôte/Hôtesse commerciale (promotion de produits sur les stands commerciaux ou sur la voie publique...)

MISSIONS EXERCÉES

Accueil des visiteurs

  • Assurer l'accueil des visiteurs
  • Informer les personnes visitées de l'arrivée des visiteurs
  • Gérer les badges d'accès remis aux visiteurs
  • Assurer la bonne gestion du temps d'attente
  • Orienter les visiteurs vers les destinations demandées

Gestion des appels téléphoniques

  • Assurer l'accueil téléphonique dans le délai de prise en charge
  • Orienter les appels téléphoniques suivant les consignes établies
  • Assurer le transfert des appels vers les bons destinataires

Autres missions

  • Entretenir l'espace d'accueil
  • Assurer la promotion de produits dans le cadre d'opérations commerciales
  • Assurer la gestion du vestiaire lors des événements

CONDITIONS DU TRAVAIL

Représentation : Tenue vestimentaire

Statut : Agent d'exploitation

Horaires : Principalement pendant les heures d'ouverture administrative, horaires décalés lors des événementiels

Hôtesse d'accueil en entreprise - Société sécurité physique