Engagement Métier

formation à la rédaction du document unique DU CECYS

CECYS a été membre fondateur dès novembre 2003 du syndicat professionnel de référence de la formation en sécurité, l’UNAFOS, dont il a assuré le secrétariat général entre 2007 et 2012. À ce titre, CECYS a participé aux travaux qui ont prévalu à la naissance du CQP d’Agent de Prévention et de Sécurité, en travaillant notamment activement sur la rédaction des QCM et des cas pratiques d’examen.

CECYS a également participé à l’élaboration du référentiel de certification RE/CFS dans le cadre de la création conjointement par l’UNAFOS et SGS QUALICERT de la certification de services des organismes de formation en sécurité privée, et a été l’un des tout premiers organismes certifiés sur la base de ce référentiel en mars 2007.

Depuis 2016, CECYS s’est engagé clairement au service de la branche de la Prévention & Sécurité en rejoignant comme membre fondateur le FPS (Syndicat Professionnel de la Formation en Prévention et Sécurité), pour répondre aux nouvelles problématiques  des formations en sécurité liées à l’avènement du CNAPS, et réfléchir à l’évolution des métiers et des qualifications de la branche en particulier.

CECYS se positionne ainsi parmi les organismes de formation de référence du marché en adhérant par ailleurs sans réserve aux principes de déontologie professionnelle, au respect des engagements en matière de qualité de formation, de contenu des programmes et au respect de la réglementation.