Engagement Métier

formation à la rédaction du document unique DU CECYS

CECYS s’engage depuis de nombreuses années, pour faire évoluer les métiers du secteur de la sécurité et de la sûreté. En 2003, CECYS est devenu membre fondateur de l’UNAFOS, syndicat professionnel de référence de la formation en sécurité, dont il a assuré le secrétariat général entre 2007 et 2012.

A ce titre, CECYS a contribué aux travaux qui ont permis l’avènement du CQP d’Agent de Prévention et de Sécurité. Nos équipes ont notamment travaillé sur la rédaction des QCM et des cas pratiques d’examen.

Dans le cadre de la création de la certification de services des organismes de formation en sécurité privée par l’UNAFOS et SGS QUALICERT, CECYS a également participé à l’élaboration du référentiel de certification RE/CFS. Il a d’ailleurs été l’un des tout premiers organismes certifiés sur la base de ce référentiel, en mars 2007.

Depuis 2016, CECYS s’engage activement au service de la branche Prévention & Sécurité. Il a rejoint le FPS (Syndicat Professionnel de la Formation en Prévention et Sécurité) en tant que membre fondateur. Cette adhésion est pour nous l’opportunité de répondre aux nouvelles problématiques des formations en sécurité liées à l’avènement du CNAPS, mais aussi de réfléchir à l’évolution des métiers et des qualifications de la branche concernée.

Fort de ces engagements, CECYS se place ainsi parmi les organismes de formation de référence du marché français. Nous adhérons sans réserve aux principes de déontologie professionnelle, au respect des engagements en matière de qualité de formation, de contenu des programmes ainsi qu’au respect de la réglementation.