Covid 19 – Maintien des formations en présentiel et renforcement du protocole sanitaire

Chères Clients, Chers Clients,

Nous espérons que vous allez toutes et tous bien, en cette période de forte reprise de l’épidémie de Covid-19.

Nous avons pris acte des annonces du Gouvernement sur les modalités pratiques du nouveau confinement national, et de la parution du Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, plus particulièrement son article 35.

Il en résulte que l’accueil de nos apprenants dans le cadre de la formation professionnelle est toujours autorisé lorsque les formations en distanciel ne s’avèrent pas possibles, dans des conditions sanitaires strictes que nous avions mises en œuvre dès le 11 mai dernier et régulièrement mises à jour depuis.

Notre calendrier de formations est donc à ce jour toujours d’actualité, aussi bien que les formations prévues dans vos locaux (calendrier 2020 et calendrier 2021)

Chacun devra être muni de son attestation de déplacement dérogatoire et avoir coché la case n°1, et de sa convocation pour corroborer le motif du déplacement en cas de contrôle.

Dans ce contexte, certaines formations – et notamment les Habilitations Electriques non électricien, les formations AIPR – peuvent être organisées en distanciel. Nous mettons à votre disposition notre plateforme e-learning lorsque les conditions le permettent : pour cela les candidats doivent disposer de bonnes conditions matérielles – ordinateur et connexion internet de bonne qualité.

Bien entendu, en fonction des exigences internes et des protocoles spécifiques à vos entreprises ou organisations, vous pouvez préférer reporter certaines inscriptions à une date ultérieure ; dans ce cas, notre service administratif se tient à votre disposition pour étudier chaque demande de report.

Soyez toutes et tous convaincus que CECYS, son service administratif et ses formateurs parfaitement impliqués, mettent tout en œuvre pour que la sécurité de toutes et tous soit assurée en toute circonstance.

 

Laurent LESPAGNOL
Directeur du Centre